Annette bar à vin, le nouveau projet de Marc-André Jetté
- Ouverture : 28 février 2023
- Nombre de places : 100 places assises et une salle privatisable de 50 personnes
- Propriétaires : Marc André Jetté, Mila Rishkova et Olivier Quintin
Le chef Marc-André Jetté et sa compagne Mila Rishkova, qui sont propriétaires du restaurant Hoogan et Beaufort et de la boucherie Édouard et Léo, ouvrent demain leur nouveau projet montréalais, Annette bar à vin. Ils ont ainsi voulu créer un espace dans lequel le vin est au cœur du projet, accompagné de produits locaux.
Annette bar à vin a été pensé pour être un lieu festif, dans une ambiance feutrée. Marc-André Jetté a élaboré un menu qui sera préparé dans la cuisine ouverte et mettra en valeur les produits de saison qui se présentent principalement dans des assiettes à partager. Les réservations sont nécessaires pour les groupes, à partir de 8 personnes.
La carte de cocktails conçue par Olivier Quintin utilise des ingrédients frais. Elle a été pensée pour s’harmoniser avec la sélection de vins faite par le sommelier Hugo Duchesne.
Annette bar à vin propose également des ateliers dégustations de vin guidées par Olivier Quintin, qui sera présent pour donner des informations sur les différents cépages et terroirs. L’activité inclut cinq produits accompagnés d’amuse-bouches à partager. Les trois premiers ateliers sont déjà programmés : la dégustation de Gamay se fera le 21 mars, celle de Chablis, le 4 avril et celle de Pinot, le 18 avril.
À lire aussi : Le chef Marc-André Jetté ouvre la Boucherie Édouard et Léo
Hoogan & Beaufort
Pour suivre Annette bar à vin :
- sur le web : annettebaravin.com
- sur Facebook : Annette bar à vin
- sur Instagram : @annette_baravin