brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Améa, un resto-café gourmand d’inspiration méditerranéenne

 
25 octobre 2022
Crédit photo: Scott Usheroff
  • Ouverture : mi-octobre
  • Nombre de places : une centaine
  • Propriétaires : Pino Forgione et Max Caprio

Le nouveau resto-café gourmand d’inspiration méditerranéenne, Améa, a ouvert ses portes mi-octobre au rez-de-chaussée de l’édifice historique de la Maison Alcan, à Montréal. Il prône le slow living en donnant aux clients l’envie de profiter des bonnes choses de la vie et des petits bonheurs simples.

Améa, dont la superficie de 4624 pieds carrés offre une centaine de places, est adjacente à l’atrium. L’espace a été inspiré de l’ambiance des cafés italiens modernes avec une cuisine ouverte équipée d’un four à pizza Moretti Forni, d’un bar à café et d’un bar adjacent.  Le décor se veut à la fois chic et invitant, en plus de mettre en valeur l’architecture de l’espace récemment rénové de la Maison Alcan. Les accents de couleurs et le plafond orné de végétaux visent à réchauffer l’espace et à créer une ambiance chaleureuse.

Une cuisine gastronomique et conviviale

Le resto-café propose une cuisine à la fois gastronomique et conviviale, tout comme se veut le lieu dans lequel elle est servie. Les clients peuvent prendre place au bar à café pour déguster une pâtisserie faite à la main chaque matin, dont le croissant pistache, fraises et rhubarbe ou encore venir le midi pour une pizza in teglia, l’aubergine Parmigiana ou la porchetta. Le menu s’inspire de plats de spécialité européenne et méditerranéenne, notamment de crostinis, de sandwichs et de salades gastronomiques.

« Nous avons incorporé de nombreuses options végétariennes et végétaliennes, et ce, même dans notre offre de pâtisseries, précise le chef cuisinier Michael Coppa, dans un communiqué. Chaque assiette a été créée avec notre cœur dans le respect des traditions et avec des ingrédients simples et les plus frais possibles. »

Pendant plus de 10 ans, Michael Coppa a été pastaio et chef pâtissier au restaurant Béatrice, sur la rue Sherbrooke à Montréal. Ce sont en effet les mêmes propriétaires, Pino Forgione et Max Caprio, qui ont ouvert Améa. Le nouvel établissement devient également le traiteur officiel pour tous les évènements de la Maison Alcan, dont des événements professionnels, des mariages et des galas.

Améa, 1188 Sherbrooke O, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).