brightness_4
 

Allô ! Mon coco : 15 ans de succès et des envies d’ailleurs

 
26 août 2016 | Par Catherine Maisonneuve

L’histoire de la bannière Allô ! Mon coco, qui célèbre cette année ses 15 ans au Québec, est surtout celle de Tom Bountis, originaire de Laval qui a voulu révolutionner le concept de « restaurants déjeuners ».

En 2001, il rachète les deux seuls restaurants Allô ! Mon Coco, alors respectivement situés à Sainte-Dorothée et Fabreville, et changent tout... sauf le menu et le nom. Le nouveau propriétaire souhaite rajeunir la marque et définit une identité visuelle plus dynamique afin de rejoindre une clientèle plus jeune.

Le repositionnement d’Allô ! Mon coco fut un succès. Quinze ans plus tard, on compte maintenant 20 adresses au Québec. La plus récente addition du groupe est leur tout nouveau restaurant de Rosemère qui a ouvert ses portes en juin dernier. Opérée depuis Montréal par le propriétaire Tom Bountis lui-même, la chaîne a permis de créer 500 emplois à travers la province.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Allô ! Mon coco prévoit ouvrir 11 nouvelles adresses au cours des deux prochaines années, dont six aux États-Unis et deux en Ontario. Il s’agira d’une première expansion à l’extérieur du Québec pour la chaîne.

Pour suivre Allô ! Mon coco :

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici