brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Allegro fait appel à l’expertise de l’ITHQ

 
19 mars 2009 | Par Karine Lane

Le 3 mars 2009, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en collaboration avec le groupe Allegro, un réseau de résidences haut de gamme pour personne retraitées, a révélé un nouveau programme Signature.

Allegro a fait appel à l’expertise de l’ITHQ pour le développement d’une formation supérieure spécialisée en gestion. Cette formation, s’adressant aux dirigeants des résidences pour retraités, permettra aux étudiants de relever plusieurs défis au sein de cinq cours de 45 heures, totalisant 225 heures.

André Lessard, chef de service intérimaire de la formation universitaire et de l’évaluation de programmes et son équipe de conception ont répondu à la demande du groupe résidentiel. Enseigné par quatre professeurs de l’ITHQ, Annie Sheridan, Bastien Dion, Jean Daniel Picard et Jean Lagueux, le nouveau programme d’une durée de 12 mois a débuté le 18 mars dernier.

Cette attestation d’études spécialisées ITHQ-Allegro propose un modèle d’apprentissage sous forme de séminaires intensifs. De plus, les travaux pratiques des étudiants seront en lien direct avec leur responsabilité au sein de leur propre milieu de travail afin d’intégrer les connaissances acquises au sein de l’apprentissage. Jean Bourcier, président du groupe Les Résidences Allegro, a dit croire beaucoup aux avantages de former son personnel plutôt que d’engager des gens à l’externe.

À propos d’Allegro

Allegro est l’un des plus importants réseaux de résidences haut de gamme pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes au Canada. Ses 47 établissements sont répartis sur le territoire québécois, ontarien, albertain ainsi que de la Colombie-Britannique. Le groupe comptant plus de 2500 employés assure des services à plus de 9500 résidents.

En tête d’article, on peut voir, de gauche à droite, André Lessard, chef de service intérimaire de la formation universitaire et de l’évaluation de programmes, Louise Cartier, directrice intérimaire de l’École de l’Institut, Jean Bourcier, président du groupe Les Résidences Allegro, et Dany Lagacé, directrice de la dotation et du développement chez Allegro.

Mots-clés: Québec (province)
Canada
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).