15 octobre 2020

Aliments locaux et durables : L’Alliance, saluée, désire être un « chef de file »

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec, sélectionnée comme finaliste pour Les Vivats 2020, concours mis en place par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER), s’est démarquée par sa gestion écoresponsable du volet alimentation lors de sa Grande conférence Prix Excellence Tourisme 2019. L’objectif était alors d’offrir aux participants une expérience gastronomique tout en appliquant des mesures strictes quant au développement durable. Avec plus de 90 % d’aliments locaux et 100 % des fournisseurs gravitant dans un rayon de moins de 300 kilomètres de l’événement, l’organisation a priorisé la valorisation des produits et des artisans de la région.

« Nous désirons être un chef de file et un exemple pour notre industrie en cette matière. Cette reconnaissance est reçue comme un encouragement significatif à poursuivre notre démarche pour l’établissement d’un politique écoresponsable et d’un plan d’action global à appliquer à l’ensemble de nos événements », indique, dans un communiqué, Martin Soucy, président-directeur général.

(Avec communiqué)

Consultez toutes les brèves
© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).