Aliments du Québec s’offre une nouvelle image et de nouveaux défis

 
2 octobre 2019 | Par Pierre-Alain Belpaire

Les équipes d’Aliments du Québec ont dévoilé leur nouvelle identité graphique censée témoigner « du dynamisme et de l’évolution de ses adhérents ». « Avec sa nouvelle identité, Aliments du Québec réaffirme son leadership comme promoteur de l’industrie agroalimentaire québécoise, et ce, autant pour les petits artisans que les grandes industries d’ici, explique l’organisme dans un communiqué. Le nouveau logo, plus simple et plus flexible, s’intègre mieux aux emballages et pourra être repéré plus facilement sur quelque 22 000 produits. » Le nouveau logo d’Aliments du Québec arbore un design graphique épuré, dont les nombreuses déclinaisons (Aliments du Québec, Aliments préparés au Québec, Aliments du Québec-Bio, Aliments préparés au Québec-Bio et Aliments du Québec au menu) devront faciliter le choix des consommateurs.

En plus de ce logo revisité, Aliments du Québec entend mettre, encore un peu plus, de l’avant les « histoires des producteurs, des transformateurs, des restaurateurs et des intervenants du milieu agroalimentaire » sur ses diverses plateformes, assure la directrice générale, Marie Beaudry.

Lors de cette présentation, les responsables ont également partagé les résultats d’une étude de marché selon laquelle un produit affichant le logo Aliments du Québec augmentait les parts de marché de 2,8 %, tandis que 80 % des consommateurs estiment qu’il est important que les produits du Québec soient identifiés sur les lieux de vente. « Aliments du Québec est la marque la plus reconnue parmi tous les labels de qualité québécois. Ce sont également 67 % des Québécois qui prennent toujours ou souvent en compte les logos de certification locale quand ils font l’épicerie et près de la moitié des consommateurs d’ici déclarent être prêts à payer davantage pour des produits ayant la certification Aliments du Québec. »

Relisez notre portrait de Marie Beaudry : « J’ai toujours cru en nos produits »

(Avec communiqué)

Pour suivre Aliments du Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Marketing
Communiqués
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).