Aliments du Québec propose un nouveau programme destiné aux professionnels de la restauration

19 juin 2014 - Par Ginette Poulin

Dans le but d’encourager l’industrie de la restauration à promouvoir les producteurs et transformateurs québécois, ainsi que leurs produits, Aliments du Québec présente Aliments du Québec au menu, un programme de reconnaissance mis sur pied en collaboration avec l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ).

Le logo Aliments du Québec au menu permet aux consommateurs d’identifier rapidement les plats qui mettent en valeur les produits de chez nous, ainsi que le nom du fournisseur de l’ingrédient en vedette. Les restaurateurs membres du programme bénéficient également d’une visibilité sur le site Internet d’Aliments du Québec, afin de faciliter aux clients le choix d’un restaurant utilisant les produits locaux.

« Nous sommes fiers de collaborer à la mise en œuvre d’un tel programme qui saura mettre en valeur le travail des restaurateurs et leur passion pour les produits alimentaires du Québec », souligne François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ.

« La satisfaction des consommateurs résulte largement de l’expérience, de la qualité et de la créativité de nos artisans du goût, chefs, cuisiniers et pâtissiers qui œuvrent en cuisine. Il était donc tout naturel pour notre organisme de s’associer à ce programme de reconnaissance qui invite les consommateurs à manger québécois », ajoute Yoann Duroy, président de la SCCPQ.

Pour connaître la liste des 60 établissements partenaires, visitez alimentsduquebec.com

Sur la photo, une des affiches promotionnelles qui permet d’identifier les restaurants membres du programme.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.