Aliments du Québec au menu 2020 : Le chef Modat et son Champlain couronnés

 
17 novembre 2020

Le restaurant Le Champlain, posé au cœur du Fairmont Le Château Frontenac, a remporté les honneurs lors de la troisième édition du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu. L’annonce a été faite ce mardi, dans le cadre du Rendez-vous annuel de l’Association Restauration Québec (ARQ).

Mis sur pied, comme son nom l’indique, par Aliments du Québec au menu, ce trophée récompense les établissements « qui se démarquent par leurs initiatives et leur implication pour s’approvisionner, utiliser et mettre en valeur les aliments québécois », explique l’organisme.

« Stéphane Modat et son équipe ont réussi à mettre en place une identité culinaire québécoise exceptionnelle au sein de l’établissement emblématique québécois qu’est Le Château Frontenac. Le menu du Champlain, tout simplement impeccable, met à l’honneur la grande richesse de notre terroir et le travail magnifique de nos producteurs d’ici », souligne Marie Beaudry, présidente du jury et directrice générale d’Aliments du Québec.

Les restaurants Côté Est (Kamouraska) et O’Thym (Montréal) accompagnent Le Champlain sur le podium de cette édition 2020. « Une mention spéciale a aussi été décernée au Restaurant de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour souligner leur travail exceptionnel de sensibilisation et de formation pour éduquer et inciter la relève de cuisiniers du Québec à travailler avec les produits d’ici. »

(Sur base de communiqué. Photo fournie par Aliments du Québec au menu)

Pour suivre Aliments du Québec :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Palmarès / Classements
Produits du terroir
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).