brightness_4
 

Aliments ED Foods rappelle sa certification « Aliments préparés au Québec »

 
8 juillet 2013 | Par Ginette Poulin

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec sur la politique de souveraineté alimentaire en mai dernier, l’entreprise Aliments ED Foods rappelle à ses clients que leurs produits sont conformes aux exigences des soumissions gouvernementales puisque les bases et mélanges de soupes, sauces et assaisonnements qui sont fabriqués à l’usine de Pointe-Claire sont certifiés « Aliments préparés au Québec » et sont emballés et expédiés de cet endroit. D’ailleurs, Aliments ED Foods renouvelle cette certification tous les ans.

Aliments du Québec rappelle que pour être considéré comme un Aliment préparé au Québec, tout produit doit être entièrement transformé et emballé au Québec. Lorsque les ingrédients principaux sont disponibles au Québec en quantité suffisante, ils doivent être utilisés.

Par ailleurs, si la matière première n’est pas disponible au Québec (des fèves de cacao, par exemple), le produit pourra tout de même obtenir la certification Aliments préparés au Québec si toutes les activités de transformation et d’emballage sont effectuées ici.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre les aliments ED foods :

Pour suivre Aliments du Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Lois, règlements et permis
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici