brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Agropur désormais unique propriétaire d’Aliments Ultima

 
31 août 2017

Agropur coopérative et Agrifoods international Cooperative Ltd. ont annoncé ce jeudi par voie de communiqué la conclusion d’une entente en vertu de laquelle Agropur deviendra l’unique propriétaire d’Aliments Ultima inc (iögo, Olympic), jusqu’ici détenue à parts égales par les deux coopératives.

« Notre partenariat avec Agrifoods a été exceptionnel et je suis reconnaissant envers notre partenaire pour son engagement constant à développer Aliments Ultima, s’est félicité René Moreau, président d’Agropur. Cette transaction s’inscrit dans la continuité et permet notre développement à long terme dans la catégorie du yogourt. Nous sommes toujours très fiers lorsque des actifs de transformation demeurent entre les mains de producteurs de lait canadiens. »

« Nous sommes ravis que notre partenariat avec Agropur ait permis à Aliments Ultima de devenir un leader dans l’industrie avec des marques appréciées des Canadiens d’un océan à l’autre, a souligné Tim Hofstra, président et président du conseil d’administration d’Agrifoods. Cette transaction sera bénéfique pour tous et créera les conditions optimales pour le développement d’Aliments Ultima et lui permettra de rester la propriété de producteurs laitiers canadiens. »

Les activités acquises représentent des ventes annuelles totales de plus de 300 millions de dollars, précise encore le communiqué. La transaction demeure assujettie à l’obtention des autorisations réglementaires habituelles, y compris par le Bureau de la concurrence. « Agropur augmentera grâce à cette transaction sa gamme de produits dans le secteur des produits laitiers frais, et Aliments Ultima continuera d’être le seul transformateur de yogourt national à propriété canadienne. »

Pour suivre Agropur :

Mots-clés: Achat / Vente
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).