brightness_4
 

Agnus Dei et Micheline Delbuguet honorés lors de la Fête du Goût

 
29 novembre 2011

C’est dans le cadre de la Fête du Goût, qui se tenait à l’Auberge Saint-Gabriel dans le Vieux-Montréal le 21 novembre dernier, que se tenait le lancement du 27e Guide Debeur et de son petit frère, le Petit Debeur. Les attendus Prix Debeur ont également été dévoilés lors de cette soirée animée par un Jean-Louis Thémis affichant une forme rassurante.

Pierre Carrier, et son fils David, ont eu la surprise de voir leur service traiteur, Agnus Dei, couronné Traiteur de l’année Debeur 2012. Le célèbre critique a en effet remplacé le restaurant de l’année par un traiteur pour cette nouvelle édition. Fondé il y a 25 ans, Agnus Dei ne cesse de surprendre sa clientèle et agit en véritable chef de file dans l’industrie des services traiteurs au Québec. On n’a qu’à penser à son Livre Blanc, dans lequel sont énumérés, tous les 4 ans, les in et les out des tendances et influences culinaires.

Sur la photo, David Carrier, directeur général, Pierre Carrier, président fondateur d’Agnus Dei traiteur, honorés par Pierre Brassard, directeur développement des marchés intérieurs et des affaires municipales (MAPAQ-TRANSAQ), et Huguette Béraud, directrice générale des Éditions Debeur

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le titre de Personnalité de l’année Debeur 2012 a quant à lui été remis à la chef cuisinière et restauratrice Micheline Delbuguet. Bien connue de ses collègues restaurateurs, elle mène depuis 47 ans les cuisines de son restaurant La Mère Michel, elle a été une des rares femmes-chef propriétaires à l’époque où elle a ouvert ses portes en 1964, à Montréal.

Sur la photo, Janine de Feydeau, Officier de l’Ordre national du Mérite, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Étranger pour le Canada, Vice-présidente de l’Ordre national du Mérite pour le Canada, Membre du Conseil d’administration du Collège International Marie-de-France remettant le certificat de Micheline Delbuguet à son époux, René Delbuguet

L’occasion était également bonne pour souligner à nouveau les détenteurs des titres de Chef cuisinier de l’année 2011 (Jérôme Ferrer), Chef pâtissier de l’année 2011 (Sophie Morneau), Apprenti cuisiner 2011 (Sébastien Laframboise) et Apprenti pâtissier de l’année (Pawel Wlodarczyk).

En tête d’article, la couverture du Guide Debeur 2012.

Photos charleshenridebeur.com

Mots-clés: 06 Montréal
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).