Acquisition majeure pour Le Groupe d’Alimentation MTY : Kahala Brands

 
26 mai 2016 | Par Ginette Poulin

Décidément, expansion est le mot d’ordre pour le Groupe d’Alimentation MTY puisque le 25 mai dernier, par voie de communiqué, l’entreprise a annoncé avoir signé un accord pour se porter acquéreur des actions de Kahala Brands. Exploitant actuellement près de 2 800 établissements sous 18 bannières réparties dans 25 pays, Kahala Brands génère des ventes annuelles de plus de 950 millions $. La transaction, qui devrait être complétée dans les 75 prochains jours, est estimée à 300 millions $ US.

L’acquisition de Kahala représente une étape importante pour MTY puisqu’elle permettra de solidifier sa présence aux États-Unis. D’ailleurs, le siège social américain de la compagnie sera déplacé dans les bureaux actuels de Kahala. L’entité combinée disposera désormais d’un portefeuille d’environ 5 500 emplacements sous 57 marques et la fusion des deux entreprises devrait permettre de générer plus de 250 millions $ en chiffre d’affaires et 2 milliards $ en ventes réseau dans les 12 premiers mois.

« C’est l’un des jours les plus importants de l’histoire de MTY, souligne Stanley Ma, président du conseil et chef de la direction de MTY. La combinaison du portefeuille et de l’expertise des deux sociétés produira d’énormes possibilités au Canada, aux États-Unis et dans le monde. »

« Mes frères et moi connaissons Stanley Ma depuis de nombreuses années. Il est un directeur général extrêmement compétent et professionnel, qui dirige avec succès une entreprise exceptionnelle. La fusion de Kahala et MTY est à mon avis dans l’intérêt de tous les actionnaires de Kahala, de nos employés exceptionnels, des franchisés, des fournisseurs, et de toute la communauté Kahala », ajout Michael Serruya, président et chef de la direction de Kahala.

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :

Mots-clés: États-Unis
Canada
Achats / Ventes
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).