brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Accor lance une clé virtuelle dans ses hôtels

 
11 février 2021 | Par Leïla Jolin-Dahel

Le groupe hôtelier français Accor déploiera une clé numérique pour que les voyageurs puissent avoir accès aux chambres, aux ascenseurs et aux salles de réunion par le biais de leur téléphone intelligent. Comme la pandémie force la limitation des contacts, Accor mise désormais sur sa nouvelle clé virtuelle, « Accor Key », dans l’ensemble de ses établissements à travers le monde.

Les voyageurs devront télécharger une application sur leur téléphone cellulaire pour prendre possession dès leur arrivée de la clé de leur chambre, mais également obtenir l’accès aux ascenseurs et aux salles de réunions. Créée en partenariat avec l’entreprise européenne STAYmyway, la clé virtuelle se désactivera dès le départ des voyageurs. « Proposer à nos clients une expérience sans contact très fonctionnelle est pour Accor une priorité » , a déclaré le directeur général commercial d’Accor, Patrick Mendes, dans un communiqué.

Accor désire également réduire la quantité de plastique et de carton utilisée avec ses cartes d’accès conventionnelles. « Une étude récemment publiée par Deloitte montre que 60 % des voyageurs sont plus susceptibles de séjourner dans un hôtel proposant l’enregistrement sans contact et offrant la possibilité d’utiliser un téléphone intelligent comme clé de chambre, commente le fondateur et directeur général de STAYmyway, Faustino Fernandez. C’est même un élément incontournable pour 16 % d’entre eux et une attente particulièrement forte chez les grands voyageurs. »

Après avoir testé sa clé virtuelle dans des projets pilotes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, le groupe hôtelier déploiera sa clé virtuelle dans tous les nouveaux hôtels qui ouvriront en 2021. La chaîne s’est également fixé l’objectif d’équiper 500 de ses établissements existants cette année, et au moins 50 % de toutes ses chambres d’ici les cinq prochaines années.

(Crédit photo : Accor - Facebook)

Pour suivre les hôtels Accor :

Mots-clés: International
Technologie
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).