brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

AHQ fait un bilan positif des vacances

 
10 août 2022
Crédit photo: AHQ

Après deux ans et demi de pandémie, les taux de réservation dans le milieu de l’hôtellerie québécoise se rapprochent de plus en plus de ceux de l’année 2019, selon un sondage éclair effectué la fin de semaine dernière auprès des membres de l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ).

« Parmi les commentaires reçus, on note une augmentation des réservations de dernière minute, les visiteurs américains sont encore frileux à traverser la frontière, un retour progressif des européens, plus de touristes ontariens et une augmentation des annulations de chambres le jour même en raison des nombreux vols retardés dans les aéroports ou en raison d’un cas de COVID chez les voyageurs », précise Véronyque Tremblay, la présidente-directrice générale de l’AHQ, dans un communiqué.

85% des répondants se disent satisfaits de l’achalandage des deux dernières semaines de vacances, avec un taux moyen de réservation de 86 %. Trois répondants sur quatre ont enregistré une hausse des réservations variant entre 1 % et 40 %, tandis que le quart ont noté une légère diminution pouvant aller jusqu’à 10 %. 

Si l’an dernier, les régions plus éloignées et les hébergements en villégiature près des cours d’eau et des montagnes ont profité des touristes québécois, cette année, la répartition se fait sur l’ensemble du territoire.

Et Véronyque Tremblay de conclure : « L’été n’est pas terminé, nous sommes confiants que la clientèle sera au rendez-vous en grand nombre au-delà de la saison estivale ! »

Mots-clés: Québec (province)
Statistiques
AHQ
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).