À quoi s’attendent les consommateurs pour le petit-déjeuner ?

 
24 mai 2016 | Par Ginette Poulin

La firme de recherche Technomic a récemment interrogé 1 500 personnes pour connaître leurs besoins en matière de déjeuner. Selon le Breakfast Consumer Trend Report, le point le plus important aux yeux des consommateurs est d’avoir des plats qui leur permettront de se sentir rassasiés jusqu’à leur prochain repas (75 %) et qui leur apporteront un regain d’énergie (56 %). À cet effet, la majorité (64 %) dit qu’elle est disposée à acheter un ou des produits à forte teneur en protéines ; 44 % des répondants sont même prêts à payer plus pour avoir des protéines au menu. Les restaurants et services alimentaires devraient donc s’attarder à cette tendance pour les mois et années à venir.

Bien que la protéine ait longtemps été uniquement associée à la viande, de nombreuses autres sources sont maintenant accessibles aux consommateurs. Le yogourt grec est d’ailleurs devenu un des items les plus populaires depuis 2014, comparativement au yogourt régulier. Évidemment, les saucisses et le bacon sont toujours très en demande, mais avec l’augmentation importante du nombre de personnes végétariennes, le soja, le tofu, les haricots, les lentilles, les graines, les céréales et les grains entiers sont devenus des alternatives importantes pour les établissements proposant le déjeuner à leur menu. C’est pourquoi de plus en plus d’établissements proposent des repas qui incorporent des barres à déjeuner, des yogourts et des smoothies faits maison à base de graines, telles que le chia, et de céréales, telles que le quinoa.

En tant que restaurateur, avez-vous remarqué cette tendance et est-ce que la demande est suffisante pour que des changements soient apportés à votre carte ?

Pour consulter le rapport complet de Technomic

Pour suivre Technomic :

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Aliments et boissons
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).