A modern way to cook : « Un arc-en-ciel de légumes et de grains »

23 novembre 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Éditeur : Ulmer
  • Auteur : Anna Jones
  • ISBN : 978-2-84138-971-1
  • 256 pages, (39,99$)
  • Sortie : 7 mai 2018
     

Considérée comme l’étoile montante de la scène culinaire britannique, Anna Jones se plaît à revisiter, à la sauce végétale, les cuisines du globe. Dans son ouvrage A modern way to cook, l’ancienne collaboratrice du médiatique Jamie Oliver dévoile 150 recettes « rapides, inventives et pleines de saveurs ».

« Il y a un regain d’intérêt évident pour la nourriture faite maison, pour la consommation de légumes et pour l’idée que nous sommes ce que nous mangeons - sans oublier le lien créé par le partage de la nourriture avec ceux que nous aimons, note-t-elle dans son introduction. Plus je cuisine simplement (...), plus j’ai conscience que la nourriture n’a pas besoin d’être sophistiquée, chic, à base d’aliments exotiques. C’est la cuisine de tous les jours qui compte. »

Dans des chapitres découpés selon le temps nécessaire à la préparation des recettes qu’ils contiennent (allant de « Juste le temps de mettre la table » à « De vrais festins en 40 minutes »), l’auteur propose des recettes tirées de son carnet personnel. « Un arc-en-ciel de légumes et de grains », résume-t-elle.

Pour suivre Ulmer :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.