brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

À chaque pays sa gastronomie

 
28 octobre 2009 | Par Ginette Poulin

Les 30 novembre et 1er décembre prochains, la ville de Lyon, en France, sera l’hôte d’un colloque international ayant pour thème « Patrimoines alimentaires et destinations touristiques : passion ou raison ? »

Organisé en collaboration avec l’Université Lumière Lyon 2 et l’Université du Québec à Montréal (UQAM), cet événement regroupera plusieurs spécialistes, professeurs, chercheurs et personnalités de différents milieux et de différentes cultures. Via une série de conférences et de tables rondes, ces intervenants tenteront d’expliquer la nécessité de reconnaître le patrimoine alimentaire et gastronomique comme étant une partie importante de l’héritage culturel d’un pays et comme un enjeu touristique majeur pour l’avenir de son économie.

Jean-Pierre Lemasson, professeur de gestion à l’UQAM et Karine Laviolette, du ministère de la Culture, des communications et de la condition féminine du Québec figurent sur la prestigieuse liste des conférenciers invités.

Mots-clés: Québec (province)
International
Aliment / Boisson
Événement
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).