brightness_4
 

85% des institutions publiques achètent des aliments québécois

 
31 mai 2023
Crédit photo: Cdc / Unsplash

Dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ), 85 % des institutions publiques se sont dotées d’une cible d’achat d’aliments québécois. L’objectif est donc atteint pour une deuxième année consécutive.

442 écoles publiques supplémentaires participent ainsi à la SNAAQ par l’entremise de leur adhésion aux programmes de petits déjeuners et leur approvisionnement auprès d’entreprises bioalimentaires d’ici atteint 73 %. Ce résultat dans le milieu scolaire est le fruit d’un partenariat entre Aliments du Québec et le Club des petits déjeuners.

« Le réflexe d’acheter québécois devient encore plus naturel lorsqu’il commence tôt dans la vie du consommateur, a souligné Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon et adjointe parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, dans un communiqué. L’engagement du Club des petits déjeuners ainsi que l’adhésion de 442 écoles publiques contribuent à l’atteinte de nos cibles en matière d’exemplarité de l’État concernant les aliments locaux et, encore mieux, ils favorisent l’adoption de saines habitudes chez nos enfants. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le gouvernement du Québec en a profité pour annoncer que le déploiement de la SNAAQ entrera dans une nouvelle phase de quantification afin de permettre un suivi étroit de l’évolution des achats effectués par les institutions publiques. En collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et Aliments du Québec, l’approche devrait faciliter l’engagement des institutions publiques à l’égard de l’achat local.

Lancée à l’automne 2020, la SNAAQ a pour objectif de mobiliser l’ensemble des institutions publiques du Québec afin de prioriser l’achat d’aliments québécois d’ici 2025. En date d’aujourd’hui, 748 établissements visés par la cible de la SNAAQ participent au programme Aliments du Québec au menu.

À lire aussi : La SNAAQ atteint-elle ses objectifs ?
André Lamontagne : Mobilisons-nous !

Mots-clés: Québec (province)
Approvisionnement
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).