7 hôtels québécois dans le top 25 du U.S. News & World Report
Le News & World Report a sorti son classement Best Hotels 2022, publié ce 8 février. Le Ritz-Carlton Montréal est le premier hôtel québécois du classement canadien ; l’hôtel du centre-ville remporte la deuxième place à l’échelle du pays.
À l’échelle provinciale, il forme le podium avec l’Auberge Saint-Antoine à Québec - arrivée 4e au classement canadien - et le Manoir Hovey à North Hatley (9e). Ils sont suivis par le Germain Hôtel Québec (17e), le Sofitel Montréal Golden Mile (21e), l’Hôtel Nelligan à Montréal (24e) et l’Hôtel 71 à Québec (25e).
Pour l’ensemble du pays, Rosewood Hotel Georgia à Vancouver décroche la première place et le Fairmont Pacific Rim à Vancouver clôture le podium. Au total, 11 établissements de Colombie-Britannique se retrouvent dans le top 25. Fogo Island Inn à Joe Batt’s Arm est à la 5e position, le Ritz-Carlton Toronto se retrouve à la 8e position et l’Alberta est notamment représentée par Fairmont Banff Springs à Banff à la 20e position.
Le U.S. News & World Report Best Hotels identifie les meilleurs hôtels à l’aide d’une méthodologie centrée sur trois éléments : la réputation parmi les experts de l’industrie du voyage, les avis des clients et les classements d’hôtels.
Cette 12e édition du classement annuel des meilleurs hôtels a évalué environ 35 000 établissements de luxe dans plus de 400 destinations aux États-Unis, en Europe, aux Bermudes, au Mexique, au Canada et dans les Caraïbes.
Pour découvrir tous les classements : U.S. News & World Report Best Hotels 2022