brightness_4
 

600 000 touristes rapatriés suite à la faillite du voyagiste Thomas Cook

 
23 septembre 2019

L’entreprise britannique Thomas Cook déclare officiellement faillite, relate Radio-Canada. Le plus vieux voyagiste du monde a échoué à trouver les fonds nécessaires à sa survie.

« Malgré des efforts considérables, les discussions entre les différentes parties prenantes du groupe et de nouvelles sources de financements possibles n’ont pas débouché sur un accord », peut-on lire dans un communiqué diffusé par l’entreprise.

Thomas Cook devait trouver 330 millions de dollars canadiens de financements pour éviter la faillite, mais en vain. La compagnie entre donc dès maintenant en liquidation judiciaire.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le voyagiste doit par le fait même organiser le rapatriement de 600 000 touristes dans le monde. Il s’agit de la plus importante opération de ce genre au pays, depuis la Deuxième Guerre mondiale.

L’Autorité de l’aviation civile (CAA) a indiqué qu’elle travaillerait en collaboration avec le gouvernement pour rapatrier les quelque 150 000 clients britanniques au cours des deux prochaines semaines.

« J’aimerais m’excuser à nos millions de clients et à nos milliers d’employés, de fournisseurs et de partenaires qui nous ont soutenus pendant de nombreuses années », a pour sa part mentionné Peter Fankhauser, directeur général de Thomas Cook.

Thomas Cook faisait des affaires depuis près de 180 ans, soit la plus vieille compagnie aérienne de la planète. L’entreprise engageait 21 000 employés, dont 9000 au Royaume-Uni, en plus de faire affaire avec 19 millions de clients par année dans 16 pays différents.

Pour découvrir l’intégralité de cet article de Radio-Canada : cliquez ici.

(Crédit photo : Associated Press)

Mots-clés: International
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici