brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

600 000$ pour Chalets Spa Nature et Au‑delà du boulot

 
12 décembre 2022
Crédit photo: Au‑delà du boulot

Chalets Spa Nature à Morin‍-Heights et à Au‑delà du boulot à Brownsburg‍-Chatham, tous les deux dans les Laurentides, bénéficient d’une aide financière totalisant 600 000 $. Octroyée par Développement économique Canada (DEC) et consentie en vertu du Fonds d’aide au tourisme, cet investissement a pour but de les aider à surmonter les répercussions économiques de la pandémie.

« Le Fonds d’aide au tourisme permet aux entreprises de s’adapter pour accueillir à nouveau des clients en toute sécurité, explique Randy Boissonnault, ministre canadien du Tourisme et ministre canadien associé des Finances, dans un communiqué. Il fait aussi partie d’une stratégie plus vaste visant à aider le secteur à se remettre de la pandémie et à bâtir une économie qui profitera à tous. L’économie canadienne ne se rétablira pas complètement tant que notre secteur touristique ne sera pas rétabli. »

Chalets Spa Nature, qui gère sept résidences de tourisme, obtient une contribution remboursable de 500 000 $, ce qui lui permettra de construire un nouveau chalet et de faire l’acquisition d’équipements de thermothérapie et de plein air. Cela servira aussi à développer son offre touristique, tout en adoptant des pratiques écoresponsables.

Au-delà du boulot, qui propose de l’hébergement écotouristique insolite, bénéficie de son côté d’une contribution non remboursable de 100 000 $. Elle permettra entre autres de construire une cabine flottante et deux dômes, en plus de faire l’acquisition de quais qui seront installés au bord du lac. Ces ajouts contribueront à accroître son offre touristique et à poursuivre son développement écoresponsable.

Le Fonds d’aide au tourisme a été créé spécifiquement pour soutenir les entreprises et les organismes du secteur du tourisme afin qu’ils offrent des produits et des services novateurs aux visiteurs et qu’ils se préparent pour accueillir à nouveau les voyageurs internationaux. Doté d’un budget national de 500 M$, incluant 485 M$ administrés par les agences de développement régional et 15 M$ par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, il fait partie du milliard de dollars en soutien au tourisme annoncé dans le Budget 2021. Un minimum de 50 M$ du budget national du Fonds sera attribué à des projets touristiques autochtones et un montant de 118,7 M$ a été alloué à DEC pour l’administrer au Québec.

Mots-clés: 15 Laurentides
HRI - Général
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).