400 ambassadeurs pour le 400e

1er novembre 2007

Le Collège Mérici et la Société du 400e anniversaire de Québec ont annoncé le 23 octobre dernier un partenariat à plusieurs volets dans lequel ils formeront notamment une unité de promotion des fêtes prévues en 2008. Ainsi, 400 étudiants de l’École de tourisme, d’hôtellerie et de restauration du Collège Mérici deviennent officiellement ambassadeurs de ces célébrations. « Il ne pouvait y avoir de symbolique plus porteuse que celle d’une cohorte de 400 jeunes adultes ayant fait le choix d’acquérir une formation en tourisme, hôtellerie et restauration qui s’engagent dans la promotion des célébrations marquant le riche passé et l’avenir prometteur de Québec », a déclaré Pierre L’Heureux, directeur général du Collège Mérici.

Ce partenariat avec le Collège Mérici est, pour la Société du 400e anniversaire de Québec, une opération de relations publiques prometteuse. « Ces personnes, déjà sensibilisées à l’importance de l’offre culturelle et touristique, sont les mieux placées pour interpeller directement la population, et particulièrement celle de leur groupe d’âge, et pour transmettre leur fierté de vivre ce chapitre historique de notre ville », a affirmé Denys Légaré, directeur du marketing et des communications à la Société du 400e.

Facilement visibles grâce à un bracelet orange qu’ils porteront au poignet, les 400 étudiants auront pour tâche de faire connaître la programmation des festivités et d’inciter les gens, par leur enthousiasme, à y prendre part. Par ailleurs, entre autres applications de ce partenariat, le Collège Mérici a entrepris de former du personnel de la Société du 400e sur le caractère historique des célébrations.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.