brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

40 M$ pour aider les petites entreprises touristiques québécoises

 
12 janvier 2023
Crédit photo: Pixabay/festivio

Des investissements totalisant 40 M$ consentis à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et aux sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et centres d’aide aux entreprises (CAE) ont été annoncés hier par la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Pascale St-Onge. Ce projet d’aide à la relance vise à accorder des contributions non remboursables aux petites entreprises touristiques. L’aide financière de DEC leur permettra de réaliser des projets d’investissement pour adapter ou développer leurs produits et leurs services en fonction des besoins de la clientèle.

« Les entreprises et les organisations du secteur touristique sont des acteurs clés pour la vitalité économique de nos régions et des travailleurs d’ici, explique Pascale St-Onge, dans un communiqué. […] Notre appui constitue une étape importante dans les efforts de relance pour attirer les touristes canadiens et ceux du monde entier afin que tous puissent découvrir les meilleures expériences touristiques que le Québec et le Canada ont à offrir  »

Grâce aux deux contributions non remboursables de 20 M$ versées respectivement à la FCCQ et au SADC et CAE en vertu du Fonds d’aide au tourisme de DEC, ce projet d’aide sera déployé sur l’ensemble du territoire québécois grâce à l’union des forces de ces deux partenaires du développement économique régional. Une collaboration qui est déjà amorcée, notamment avec la livraison du Programme canadien d’adoption du numérique. Les deux partenaires auront à administrer les 40 M$ du projet pour investir dans les petites entreprises touristiques. Les SADC et CAE bénéficieront de 20 M$ en milieu rural et 20 M$ seront alloués aux chambres de commerce pour les milieux urbains.

Le projet tient compte des impératifs du milieu, puisque les aides pourront être octroyées avant la haute saison touristique. Les sommes seront attribuées en cohésion avec les acteurs de l’écosystème de l’industrie touristique afin de favoriser les retombées économiques régionales. La date limite pour soumettre les projets est le 31 mars 2023.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).