brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

4 Québécois sur 10 ont vu leur restaurant préféré fermer définitivement

 
8 février 2021 | Par Leïla Jolin-Dahel

Au moment où l’industrie de la restauration est malmenée par la pandémie, plus de 4 Québécois sur 10 ont constaté la fermeture de l’un de leurs restaurants préférés durant la crise, conclut un sondage pancanadien mené par la firme Narrative Research et publié ce mercredi. Ce taux (40 %) est le même que dans les Prairies, tout juste derrière la Colombie-Britannique et l’Ontario, où respectivement 43 et 46% des sondés ont remarqué cette même réalité.

L’étude, menée en ligne entre les 15 et 19 janvier auprès de 1 233 Canadiens âgés de 18 ans et plus, s’est penchée sur la perception de la clientèle au sujet des fermetures, plutôt que d’interroger les entreprises éprouvant des difficultés en temps de pandémie. Les sondés ont été amenés à répondre à la question : « Est-ce que des restaurants que vous visitiez régulièrement avant la pandémie ont depuis fermé leurs portes de manière permanente ? »

À travers le pays, ils sont également plus nombreux chez la génération Z et les millénariaux à avoir constaté la fermeture de restaurants, en comparaison à la génération X et aux boomers, souligne l’étude.

« L’impact de la fermeture de magasins et de restaurants à la suite de la pandémie ne doit pas être sous-estimé, commente Margaret Brigley, PDG de la firme de sondage. Malgré de nombreux programmes d’aide gouvernementale et de soutien communautaire aux petites entreprises, il ne fait aucun doute que l’année a été difficile pour le commerce de détail et les services alimentaires », ajoute-t-elle.

(Crédit photo : Mitchell Hollander - Unsplash)

Mots-clés: Canada
Statistiques
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).