35 chandelles pour l’Auberge internationale de Québec

31 août 2007

L’Auberge internationale de Québec est fière de célébrer ses 35 ans d’existence cette année. C’est en 1971 que l’Auberge a commencé ses activités à titre d’organisation à but non lucratif dans le bâtiment de la Petite Bastille, ancienne prison des Plaines d’Abraham, pour ensuite déménager quelques mois plus tard dans l’édifice du 69, rue d’Auteuil. Exerçant sous le nom de Centre international de séjour, cette première auberge de jeunesse à Québec s’affilie dès le commencement au Réseau Hostelling International, dont la mission, aider les gens, en particulier les jeunes, à mieux connaître les peuples, les lieux et les cultures, rejoint ses propres valeurs.

L’Auberge déménage en 1984 dans ses bâtiments actuels situés au 19, rue Sainte-Ursule. En 2004, l’Auberge procède à d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation et offre aujourd’hui près de 280 places, dont plusieurs sont en chambre privée et familiale. Elle accueille notamment durant toute l’année des stagiaires provenant de France, de Belgique et d’Allemagne pour leur faire vivre une expérience culturelle et de travail à l’étranger.

Aujourd’hui, plus de 30 employés font partie de l’équipe de l’Auberge internationale de Québec. Ils accueillent plus de 40 000 voyageurs annuellement, totalisant 55 000 nuitées par année.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.