35 ans de passion pour la restauration

22 mars 2007

Toujours passionnée par son métier, Marie Couture célèbre cette année ses 35 ans de carrière en service dans la région de Québec. Vous l’aurez peut-être reconnue, Mme Couture est celle qui témoigne de son expérience de serveuse avec des clients pas toujours commodes dans un article paru dans notre dernier numéro sous le titre C.Difficile, Comme dans client difficile ?.

La jeune femme n’avait que 18 ans lorsqu’elle a commencé sa carrière en 1972 aux bars laitiers Le Pingouin, de Sainte-Foy, dont elle est devenue responsable. Par la suite, elle a travaillé tour à tour dans plusieurs restaurants familiaux reconnus, tels que A&W, Pacini, Red Lobster et Au Vieux Duluth. Depuis quelques mois, elle est à l’emploi du restaurant Rouge ou Blanc, de Québec, et travaille aussi à la resto-brasserie Le Grand Bourg, qui vient de célébrer, comme elle, un anniversaire important : 30 ans d’existence ! Ayant participé activement à quatre ouvertures de restaurants, elle connaît plutôt bien cette étape cruciale de la vie d’un établissement de restauration.

Mme Couture a toujours à cœur d’offrir un service que ses clients n’oublieront pas. « J’aime accueillir les gens, être à leur écoute, faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise, qu’ils passent un bon moment au restaurant. Pour y arriver, il faut agir avec tact, amabilité et professionnalisme. Le SOURIRE en est l’ingrédient essentiel. Celui qui vient du cœur... », peut-on lire dans son impressionnant curriculum vitæ, qui dégage cette passion qu’elle a pour son métier. À preuve, elle a encore le goût de continuer...

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.