LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

3 règles qu’il faut absolument respecter pour performer de façon exceptionnel dans le commerce de la restauration alimentaire

28 juin 2019 - Par Christian Latour

Selon une étude statistique réalisée par Michael E. Raynor et Mumtaz Ahmed (à partir d’un échantillon de départ de 25 000 entreprises qui ont été cotées en bourse aux États-Unis à n’importe quel moment entre 1966 et 2010) [1], il existe 3 règles élémentaires très simples pour rendre une entreprise formidable.

Ces 3 règles élémentaires sont :

  • Faire mieux avant de faire moins cher (il vaut mieux se battre sur des critères de différenciation autres que celui du prix).
  • Le chiffre d’affaires avant les coûts (l’accroissement des revenus doit avoir la priorité sur la réduction des coûts).
  • Il n’y a pas d’autres règles que les deux ci-dessus (modifier tout ce qu’il faut dans votre entreprise pour suivre ces 2 règles).

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

La première version de ce texte a été mise en ligne le 28 juillet 2014.

Notes

[1Raynor, Michael, E. et Mumtaz Ahmed. (2018). Appliquez trois règles pour réussir. Harvard Business Review, France, hors-série.

La version originale de cet article a été publiée dans l’édition française de Harvard Business Review de avril-mai 2014.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.