2e édition de la campagne « Aliments du Québec au menu »

 
6 octobre 2015

Aliments du Québec lance la deuxième édition de son programme « Aliments du Québec au menu », qui souligne l’effort continu de plus de soixante restaurants qui mettent à l’honneur les Aliments du Québec et les Aliments préparés au Québec sur leurs menus. Dans le but d’encourager les consommateurs à savourez ces quelques 19 000 produits dans les différents établissements de la Belle Province, un événement virtuel aura lieu du 15 au 25 octobre prochain via le site Internet du programme

« Que ce soit à la maison ou au restaurant, nous sommes d’avis que la provenance des aliments est primordiale et c’est exactement ce que ce programme vise à souligner, explique Marie Beaudry, directrice générale d’Aliments du Québec. Avec les années, nos efforts en épicerie sont parvenus à changer les habitudes des consommateurs. Notre objectif est de faire la même chose en restaurant. Grâce à l’identification de la provenance des ingrédients qui composent un menu, le consommateur est mieux informé et peut faire les choix qui correspondent à ses valeurs ».

Rappelons que pour faire partie du programme, les restaurateurs ont l’option d’inscrire cinq plats de leur menu qui sont composés majoritairement d’ingrédients locaux. Si l’ingrédient principal représente 60 % du contenu de l’assiette, le plat affichera le logo Aliments du Québec. Si le plat est composé de plusieurs ingrédients (comme dans le cas des pizzas, quiches, pâtes, etc.), il sera alors identifié Aliments préparés au Québec. Une seconde option est de proposer un menu comprenant une majorité de plats à contenu québécois tout au long de l’année, incluant un minimum de 80 % de produits québécois entre les mois de mai et octobre.

Pour suivre le programme Aliments du Québec au menu :

Source : Groupe CNW/Aliments du Québec

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Marketing
Produits du terroir
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).