brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

2020 sera l’année la plus difficile jamais enregistrée, selon Technomic

 
20 avril 2020

Après une croissance régulière en 2019, Technomic, entreprise spécialisée dans l’industrie de la restauration, prévoit que 2020 sera l’année la plus difficile jamais enregistrée pour les 500 chaînes de restaurants les plus populaires.

Technomic a récemment publié le Top 500 Chain Restaurant Report, qui classe chaque chaîne en fonction des performances de vente de l’année précédente. Le rapport de cette année donne un aperçu de ce à quoi s’attendre pour 2020. Bien que l’incertitude demeure quant au bilan de la COVID-19 sur les performances, les prévisions initiales prévoient une baisse des ventes globales de 12 % à 17 % cette année.

« Alors que les chaînes du Top-500 ont enregistré une augmentation globale des ventes relativement solide en 2019, l’écart de croissance entre les plus grands acteurs et les chaînes de taille moyenne continue de se creuser », explique dans un communiqué Kevin Schimpf, directeur de recherche senior chez Technomic.

Autres résultats de l’enquête :

  • Grâce notamment au nouveau sandwich au poulet de Popeyes, cette catégorie a connu une croissance des ventes de près de 10 % en 2019 ;
  • Les restaurants avec service complet ont rencontré des défis importants, avec une croissance de seulement 1,6 %. Au cours des cinq dernières années, la croissance a été en moyenne inférieure à 2 %, tandis que le nombre total de restaurants a diminué ;
  • Les changements de classement s’opèrent : Chick-fil-A passe au 3e rang, Olive Garden devient la plus grande chaîne de services complets aux États-Unis et Popeyes gagne cinq places au classement entrant ainsi dans le top 20.

Accédez ici aux résultats complets : « Chain Restaurant Report 2020 »

(Avec communiqué. Crédit photo : Pexels))

Mots-clés: International
Palmarès / Classements
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).