brightness_4
 

155 Fahrenheit

 
6 juin 2016 | Par Catherine Maisonneuve
  • Ouverture officielle : 15 avril 2016
  • Chef : Shane Gannon
  • Nombre de places : 45
  • Propriétaires : Raphael Roussël, Luciano Mercuri, and Emile Haykal
  • Type de cuisine : bar à burgers
  • Designer et style (design) : par les propriétaires

Le 155 Fahrenheit est le premier bar à burgers à s’installer dans le quartier, pourtant déjà bien fourni en restaurants, du Vieux-Montréal. Situé au bout de la rue McGill, près de l’intersection De la Commune, le local exigu, mais tout en longueur offre un menu principalement constitué d’une grande variété de hamburgers, mais aussi des plats saisonniers et d’une longue liste de cocktails, pour la plupart faits à base de prosecco ou de cava. Le concept se veut simple et convivial et met l’accent sur les hamburgers et les bulles, un accord auquel on ne pense pas d’emblée, mais qui, selon les propriétaires, est plus que réussi.

Le décor épuré et lumineux de style « rustique chic » est principalement constitué de bois, de verre et de matériaux bruts. Au mur, on remarque un jardin hydroponique vertical qui sert de système de production intérieure d’herbes aromatiques. Ce jardin a été conçu par Alexandre Ferrari de chez Microhabitat. Le restaurant y cultive présentement du romarin et du thym, tous deux utilisés dans plusieurs plats et cocktails de l’endroit. Cet été, le jardin vertical fera pousser de la menthe, de l’origan, de la verveine, de l’anis, de l’aneth, de la lavande, de l’estragon et de la sauge ! « Nous avons décidé de construire un jardin hydroponique vertical afin de tenter de garder une cuisine et une mentalité aussi durable et locale que possible » explique Raphaël Roussel.

Le chef, Shane Gannon, est un ancien de la Grange et du Bremner, alors que les propriétaires sont trois partenaires et amis ayant cumulé plusieurs années d’expérience dans le monde de la restauration. Raphaël Roussel (Primadonna, Rosalie, Bremner et Newtown), Luciano Mercuri (Newtown, P.F. Chang’s) et Emile Haykal (Oliver Maki, Burj Al Hamam) ont décidé d’ouvrir ce restaurant de quartier sans prétention, où l’on servira des plats réconfortants et où chaque ingrédient sera fait maison. Le nom du restaurant fait référence à la température de cuisson parfaite pour la viande à hamburger : 155 Fahrenheit.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le local du 155 Fahrenheit est tout en longueur, avec de hauts plafonds et une fenêtre qui va du plancher au plafond sur la rue McGill.

Les tabourets disparates au bar confèrent un style « comme chez les amis » à l’espace, où le bois et les matériaux bruts dominent.

Le jardin hydroponique vertical sert de système de production intérieure d’herbes aromatiques pour le restaurant.

La devanture du restaurant s’harmonise bien avec celles des commerces avoisinants dans cette artère du Vieux-Montréal

Pour suivre 155 Fahrenheit :
42 rue McGill, Montréal

Crédit photo : Vesia Photography

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici