12e édition du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

1er février 2016 - Par Florence Lamontagne

C’est le 25 janvier dernier qu’avait lieu la 12e édition du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), sous la présidence d’honneur de Pierre et Patricia Lévêque, copropriétaires du restaurant Chez Lévêque.

Ce dîner-bénéfice, qui met en vedette les meilleurs produits québécois de même que le talent et la créativité des étudiants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine, a permis de générer 28 000 $. Ainsi, lors de la soirée, trois étudiants finissants : Raphaël Leclerc-Gileau, Marcelo Argueta-Martinez et Nabil Mouchmouchani se sont vus remettre une bourse de 2 500 $ chacun. Afin de participer au soutien de la relève, le couple Lévêque a offert une bourse de 2 500 $ à Roxanne Rousseau. Finalement, L’Association des restaurateurs du Québec a procédé à un tirage parmi les étudiants de ce programme et c’est Nabil Mouchmouchani qui a gagné une bourse d’une valeur de 1 000 $.


Paul Caccia, Michel G. Giguère, Laurent K. Blais, René-Luc Blaquière, et les trois boursiers de la bourse Françoise-Kayler : Raphaël Leclerc-Gileau, Marcelo Argueta-Martinez et Nabil Mouchmouchani.


Patricia et Pierre Lévêque, copropriétaires du restaurant Chez Lévêque, entourent Roxanne Rousseau, récipiendaire de la bourse Pierre Lévêque.


Claude Gauthier, Association des restaurateurs du Québec, Nabil Mouchmouchani, boursier de la bourse de la Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec, Mario Vincent, Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec

« La Fondation de l’ITHQ est heureuse de poursuivre l’œuvre de Mme Kayler en offrant des bourses qui permettront de soutenir financièrement les étudiants dans l’acquittement d’une partie de leurs droits de scolarité et des coûts liés à leur stage de fin d’études de douze semaines dans de grands restaurants français » affirme La directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Paloma Fernandez, qui désirait rappeler l’engagement de Françoise Kayler à l’égard des étudiants qui se destinent à une carrière en restauration haut de gamme.

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler a été instaurée afin d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle.

Pour suivre la Fondation de l’ITHQ :
- Sur le web : ithq.qc.ca/ecole/fondation/
- Sur Facebook : Fondation ITHQ
- Sur Twitter : Fondation ITHQ

Sur la photo en tête d’article de gauche à droite : L’honorable Liza Frulla, C.P., directrice générale de l’ITHQ, Pierre Lévêque, copropriétaire du restaurant Chez Lévêque, Guy Larivée, président-directeur général d’Hector Larivée et président du c.a. de la Fondation de l’ITHQ, Patricia Lévêque, propriétaire du restaurant Chez Lévêque et Paloma Fernandez, directrice générale, Fondation de l’ITHQ.

Photos : Pierre Beauchemin, ITHQ.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.