11e Fête des Vins du Québec : l’automne à son meilleur

24 octobre 2016

À toute chose malheur est bon : la chute des feuilles et des températures annonce généralement le retour … des foires au vin. Du 28 au 30 octobre, la Fête des vins du Québec viendra le confirmer, pour une 11e année consécutive. Organisé par l’Association des vignerons du Québec et présenté par la Société des alcools du Québec, l’événement, qui se tiendra au Complexe Desjardins, réunira une trentaine de vignerons de la province.

« Cet événement est une véritable vitrine pour les producteurs vinicoles et les fromagers du Québec », estime Audrey Desbiens, chef de service dons et commandites auprès de la SAQ. « Dans une ambiance festive, les vignerons vous feront découvrir des produits locaux qui font notre fierté. »

Si la Fête des vins du Québec attire chaque année un public nombreux, elle s’adresse aussi aux professionnels de la restauration. Une dégustation privée aura ainsi lieu ce vendredi à 15h, qui leur est réservée. « Les personnes présentes découvriront en exclusivité les produits phares de vignerons qui présenteront tour à tour leur meilleur cru en accord avec un fromage », indiquent les responsables de l’événement. Jacques Farcy, vice-président de la commercialisation de la SAQ, Jessica Harnois, sommelière et ambassadrice des vins du Québec, et Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ, seront présents pour l’occasion.

Pour suivre la Fête des Vins du Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.