11 chefs, 11 Nations : Grande rencontre au sommet

6 septembre 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Pour sa première édition, l’événement « À la rencontre des grands chefs » a eu l’idée, aussi brillante qu’originale, d’associer onze cuisiniers d’expérience aux onze Nations autochtones du Québec. Au travers de bouchées présentées durant deux jours au Château Frontenac et de plats inscrits sur les menus de leurs restaurants respectifs, les chefs ont eu pour unique consigne de se plonger dans l’art culinaire de leurs binômes afin de faire découvrir des richesses malheureusement méconnues des gourmets québécois et encore trop souvent absentes de nos événements gastronomiques.

« La cuisine doit être une courroie, un prétexte pour rassembler les chefs québécois, les leaders et populations autochtones, les citoyens, les touristes… », espère Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec, partenaire de l’événement. Et de rappeler au passage l’importance des rencontres, du partage et de la défense des traditions.

 

Découvrez ici l’intégralité du reportage consacré à l’événement par nos amis du HRImag.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.