brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

11 HRI québécois dans des palmarès internationaux

 
20 mai 2022
Crédit photo: Four Seasons Hotel Montreal

Le Four Seasons Hotel Montréal s’est démarqué dans la 64e édition du Forbes Travel Guide 2022 en étant le seul établissement québécois à recevoir 5 étoiles, la note la plus élevée du système de classement indépendant et mondial pour les hôtels, restaurants et spas de luxe. « Le voyage des visiteurs est bien plus qu’un endroit magnifique où séjourner, il s’agit de créer des expériences mémorables et de veiller à ce qu’ils se sentent en contact avec nous, a affirmé David Wilkie, le directeur général de l’hôtel, par voie de communiqué. Sans notre équipe ici à Four Seasons, de telles réalisations prestigieuses ne seraient pas possibles. »

Différents critères ont été pris en considération lors de la visite anonyme des inspecteurs du Forbes. Durant deux nuits et trois jours, ils évoluent entre autres l’aspect santé des aliments et des boissons servies, la qualité du décor et la courtoisie du personnel. 75 % du résultat repose sur le service et 25 % sur la qualité des installations. Le Bonne Entente à Québec et le Ritz-Carlton Montréal se retrouvent parmi les hôtels qui ont reçu 4 étoiles. L’Auberge Saint-Antoine à Québec, Fairmont Le Reine Elizabeth et l’Hotel Le Crystal à Montréal, Fairmont Tremblant et Hôtel Quintessence à Mont-Tremblant sont quant à eux recommandés.

Du côté des restaurants québécois, 4 étoiles ont été remises au Toqué ! et à Maison Boulud à Montréal ainsi qu’à Chez Muffy à Québec. Au total, 48 HRI canadiens se retrouvent au classement, qui réunit 1282 hôtels, 253 restaurants et 295 spas du monde entier.

1% des meilleures inscriptions notées sur Tripadvisor

Les prix Best of the Best de la plateforme de voyage Tripadvisor ont également été dévoilés et 10 établissements québécois font partie du Top 25 des hôtels canadiens. Le classement prend en considération la qualité et la quantité d’avis et de cotes des voyageurs. Les lauréats figurent parmi les 1 % des meilleures inscriptions notées sur Tripadvisor.

Le premier hôtel québécois, arrivé en troisième position, est le Ritz-Carlton Montreal. L’Auberge du Vieux-Port à Montréal se classe 7e, l’Auberge Saint-Antoine à Québec 9e et l’Hotel Nelligan 11e, suivi par Stonehaven Le Manoir à Sainte-Agathe-des-Monts. La fin du classement est largement représentée par le Québec avec Vogue Hotel Montreal Downtown en 19e à position, puis l’Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake en 20e. Le Manoir Belle Plage à Carleton-sur-Mer, l’Hôtel Place d’Armes Vieux-Montréal et Le Mount Stephen occupent respectivement les 22e, 23e et 24e places.

Pour voir les classements en entier : Forbes Travel Guide et Best of the Best de Tripadvisor

Mots-clés: International
Classement
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).