brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

100M$ pour créer Destination West Shefford à Bromont

 
28 juillet 2022
Crédit photo: Ville de Bromont

L’Auberge Bromont, qui est fermée depuis deux ans, sera déconstruite dès l’automne pour faire place d’ici 2025 à un nouveau complexe hôtelier de 230 unités, Destination West Shefford Bromont. Le Domaine Château Bromont subira également une cure de jeunesse avant de recevoir la gestion des activités de golf.

Une douzaine d’investisseurs québécois finance le projet estimé à 100 M$, ce qui serait inférieur au coût d’entretien et de réparation estimé pour réaménager l’actuelle Auberge Bromont. L’intention est d’avoir un complexe d’architecture moderne qui s’intègre au paysage et soit écoresponsable. Benoît Sirard, président et coactionnaire du Domaine Château Bromont, a évoqué au média La Voix de l’Est plusieurs éléments : la récupération d’eau, des panneaux solaires, l’utilisation de matériaux résistants, une partie du toit végétalisée ou encore plusieurs bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Par ailleurs, des espaces spa, une piscine et des aires de détente seront aménagés à l’extérieur. L’aménagement d’un jardin communautaire et un « accès privilégié » aux différentes installations du site aux Bromontois est également dans les cartons.

Les 230 unités seront gérées par l’équipe du Domaine Château Bromont et offertes en location pour un minimum de trois jours et allant jusqu’à une saison entière. Le restaurant Les 4 Canards du Domaine Château Bromont gardera sa vocation, bien qu’une restauration événementielle pourrait voir le jour dans le nouveau complexe. Quant aux rénovations du Domaine Château Bromont, elles devraient arriver en 2023 et inclure la toiture, la fenestration ainsi que le revêtement extérieur.

Garder les citoyens informés

En plus d’une présentation faite mercredi à l’Auberge Bromont, un comité de citoyens sera formé en collaboration avec la ville pour assurer le suivi du projet. « Les résidants limitrophes à l’Auberge pourront amener de l’eau au moulin. Et on va s’assurer que les gens soient informés le plus possible. (...) Les [questionnements] des gens sont pris très sérieusement en considération », a souligné Benoît Sirard.

Des mesures seront notamment mises en place pour limiter la poussière, le retrait d’amiante sera « strictement encadré » et le dynamitage sera réalisé par des firmes expertes. Des vidéos des fondations des maisons aux alentours seront également réalisées pour s’assurer de leur intégrité pendant les opérations.

Pour lire l’article en entier : Vaste projet hôtelier de 100 M$ à Bromont

À lire aussi : Domaine Château-Bromont : miser sur la pérennité

Mots-clés: 05 Estrie
Revue de presse
Tourisme
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).