Entrevue avec Hugo Germain

10 ans des hôtels Alt : 3 éléments qui ont évolué depuis la création

13 septembre 2017 - Par Catherine Maisonneuve

Ce mois-ci, le Groupe Germain célèbre le 10e anniversaire de sa bannière Alt. Depuis l’inauguration du tout premier hôtel de la marque au Quartier Dix30 de Brossard en 2007, le groupe a ouvert sept hôtels Alt à travers le Canada. Trois nouveaux hôtels s’ajouteront à ce nombre dans la prochaine année (St- John’s, Saskatoon et Calgary), en plus du premier Hôtel Alt+ à Brossard.

« Tout sauf conventionnel », voilà la devise des Hôtels Alt. Mais, comment se distinguent-ils au juste ? Nous avons posé la question à Hugo Germain, l’un des instigateurs de la marque Alt.

Comment en êtes-vous arrivés à développer le concept hôtelier Alt ?

« La bannière Alt fut créée afin de répondre à une demande grandissante des voyageurs à la recherche d’une solution d’hébergement de qualité à prix modique. En 2007, le premier hôtel Alt se voulait une alternative aux hôtels conventionnels, un établissement abordable qui ne ferait pas de compromis sur le confort et le design. Aujourd’hui, la marque Alt, plus accessible que la bannière Le Germain, permet à notre entreprise de s’implanter dans davantage de villes canadiennes en plus d’offrir plus d’options à nos clients. »

Quelles ont été vos inspirations pour la marque ?

« Lorsque nous avons créé Alt, nous ne partions pas "de rien". Les hôtels Le Germain de Québec, Montréal et Toronto étaient déjà ouverts et fonctionnaient bien. Ça nous a, bien sûr, servi d’inspiration pour Alt. C’est en misant sur les bases solides du produit Germain et ce qui en fait sa renommée que nous avons décidé de faire la même chose, mais dans une perspective plus abordable et plus accessible. Ainsi est né Alt. »

Hugo Germain, directeur du développement pour le Groupe Germain Hotels

De quelle façon la marque Alt a-t-elle évolué depuis dix ans ?

« Il y a des éléments qui n’ont pas changé et qui font partie intégrante de l’ADN de la marque : la tarification unique et prévisible, et ce, toute l’année, est un élément présent depuis le début et qui ne changera pas. Le confort, le design et l’aspect écoresponsable des hôtels sont tous des aspects distinctifs de la marque qui sont également là pour rester. Ensuite, les éléments qui ont évolué, au cours des dix dernières années :

  • L’ergonomie des chambres : nous en sommes maintenant à la troisième version de la chambre Alt. Nous avons introduit des éléments de domotique dans nos chambres afin de demeurer actuels quant aux dernières technologies offertes.
  • Politique de réservation directe : nous avons maintenant une politique de réservation directe qui permet aux invités ayant réservé leur nuitée directement avec nous de faire leur check-out à l’heure qui leur convient. Nous avons voulu éliminer le concept de départ à heure fixe et offrir ce privilège aux clients qui réservent directement avec nous.
    - Lounges créatifs communs : nous avons introduit, il y a environ quatre ans, des espaces lounge créatifs pour permettre la tenue de réunions informelles. Ces salles sont très populaires auprès de notre clientèle qui désire travailler ou simplement sortir de leur chambre d’hôtel. »

Photos : Groupe Germain

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.