brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

1 Hotels ouvrira son premier établissement canadien à Toronto

 
21 juillet 2021
Crédit photo: 1 Hotels

1 Hotels, marque hôtelière axée sur la nature fondée par le chef de la direction de Starwood Capital Group Barry Sternlicht, ouvrira les portes de son premier établissement canadien le 4 août prochain à Toronto. La propriété a été acquise et réaménagée par Mohari Hospitality, et la conception a été élaborée en collaboration avec SH Hotels & Resorts, une filiale de Starwood Capital Group, et l’architecte et designer David Rockwell du Rockwell Group.

« Nous admirons depuis longtemps l’éthique durable et écologique de 1 Hotels et nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de concevoir le nouveau 1 Hôtel Toronto en mettant l’accent sur la biophilie, a déclaré David Rockwell via communiqué. Notre vision de l’hôtel invite les visiteurs à célébrer l’écologie de Toronto à travers la matérialité, le programme et les œuvres d’art fabriquées localement. »

Un hôtel qui se veut durable

Situé sur la rue King Ouest à Toronto, l’hôtel compte 112 chambres, dont 21 suites, offrant des vues panoramiques sur la ville. Le design clair et aéré évoque l’environnement naturel, avec des meubles en bois et un système de filtration d’eau à l’échelle de la propriété. L’hôtel compte également des planchers chauffés, des plantes dans les chambres, des draps en coton biologique, des tapis de yoga et des produits biologiques pour le bain.

L’établissement dispose d’un composteur organique sur place qui peut réduire 12 000 livres de déchets organiques à moins de 1 000 livres de compost par mois, servant à nourrir plus de 2 500 variétés de plantes sur la propriété et dans les parcs locaux. L’hôtel accueille également un « hôtel pour abeilles », conçu pour attirer les abeilles indigènes et les pollinisateurs en construisant un habitat selon leurs préférences de nidification. L’offre de l’hôtel est complétée par quatre salles de réunion et de bal et un centre de conditionnement physique.

« En tant que ville de calibre mondial dotée de programmes de développement durable respectés à l’échelle mondiale, Toronto est une nouvelle base exceptionnelle pour 1 Hotels, a déclaré Barry Sternlicht. La protection de la planète est la raison pour laquelle notre nom est 1 Hotels, et ce mantra alimente l’esprit de chaque propriété. J’espère que chaque invité qui séjournera au 1 Hotel Toronto se sentira encouragé à maintenir cette appréciation pour la préservation de notre planète longtemps après son séjour. »

Cinq concepts de restauration

1 Hôtel Toronto offrira cinq concepts de restauration et de divertissement. 1 Kitchen Toronto est le restaurant décontracté intérieur et extérieur de la propriété, ouvert toute la journée, qui offre un menu comprenant des jus pressés à froid, des plats à base de plantes ainsi que des poissons et des protéines d’exploitation durable. La cuisine s’approvisionnera en ingrédients dans un rayon de 50 km.

Flora, le bar du hall de l’hôtel, comporte un foyer, des espaces privés et communs ainsi qu’un jardin. 1 Hotel Garden Pavilion, le jardin biologique de l’hôtel où sont cultivés des fruits, légumes et herbes, aura une capacité d’accueil allant jusqu’à 40 personnes.

Bientôt, l’hôtel accueillera La Casa Madera, premier établissement au Canada des restaurateurs de The Madera Group, qui proposera un menu autour des traditions culinaires du Mexique et de la Méditerranée. Le Harriet’s Toronto, créé par le groupe The h.wood Group, ouvrira également avec un bar ouvert à sushis, des cocktails et des rituels de service à la bouteille conçus pour la piscine. Le Harriet offrira en outre de la musique d’ambiance en direct et des DJ le soir.

1 Hôtel Toronto, 550, rue Wellington Ouest :

Mots-clés: Canada
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).