09 Côte-Nord

Tim Hortons de Sept-Îles : Pauses café abolies, pauses repas impayées
9 août 2018

Tim Hortons a aboli les pauses café de ses employés de Sept-Îles nouvellement syndiqués et a arrêté de leur payer leurs pauses repas, rapportent TVA et le Journal de Québec. « Le syndicat des Métallos accuse l’employeur d’être de mauvaise foi et de nuire aux relations de travail. »
Découvrez l’intégralité (...)

Tim Hortons de Sept-Îles : Pauses café abolies, pauses repas impayées
9 août 2018

Tim Hortons a aboli les pauses café de ses employés de Sept-Îles nouvellement syndiqués et a arrêté de leur payer leurs pauses repas, rapportent TVA et le Journal de Québec. « Le syndicat des Métallos accuse l’employeur d’être de mauvaise foi et de nuire aux relations de travail. »
Découvrez l’intégralité (...)

Mise en vente de l’Hôtel Tadoussac
Par Ginette Poulin  - 20 juin 2013

C’est confirmé, l’Hôtel Tadoussac est à vendre. Propriété de SilverBirch Hotels & Resorts depuis 2008, l’établissement de 149 chambres emploie près d’une centaine de personnes lors de la haute saison.
« Bien que l’Hôtel Tadoussac ait très bien servi nos clients au fil des ans, la société a décidé de (...)

La Côte-Nord recevra ARQ Contacts le 21 mai
30 avril 2013

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) convie les restaurateurs de la Côte-Nord à la prochaine édition de l’événement ARQ Contacts, qui sera présenté le 21 mai prochain, à l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau.
En plus de pouvoir rencontrer de nombreux transformateurs alimentaires et fournisseurs de la (...)

Construction d’un hôtel de 72 chambres à Baie-Comeau
22 décembre 2011

Le 7 décembre dernier, Rodney W. Hester, coordonnateur au développement des affaires, et Jonathan Saganash, directeur des communications de l’entreprise CREECO, présentaient leur projet de construction d’un hôtel de 72 chambres situé aux limites du Club de golf de Baie-Comeau. Prévu pour le printemps (...)

Le gouvernement du Canada accorde 1 100 000 $ pour la construction d’un complexe hôtelier
Par Ginette Poulin  - 16 décembre 2009

Le 14 décembre dernier, le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, annonçait un appui financier de l’ordre de 1 100 000 $ pour la construction d’un nouvel établissement hôtelier à Havre-Saint-Pierre. Consentie en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités, cette contribution (...)

Le restaurant Chez Gréco de Baie-Comeau coupable d’infractions fiscales
21 décembre 2007

QUÉBEC, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société 9030-8784 Québec inc., située sur le boulevard Laflèche à Baie-Comeau, a reconnu sa culpabilité, le 11 décembre dernier, à quatre chefs d’accusation d’avoir omis de conserver des registres et des pièces justificatives. Cette société (...)

Le restaurant Ho King coupable d’infractions fiscales
19 octobre 2007

QUÉBEC, le 18 oct. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société 9075-6636 Québec inc., exerçant ses activités dans la restauration sous la raison sociale Ho King, située sur le boulevard Laflèche, à Baie-Comeau, a reconnu sa culpabilité, le 3 octobre dernier, à cinq chefs d’accusation d’avoir omis (...)

Manicouagan, Réserve mondiale de la biosphère
24 septembre 2007

L’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a récemment reconnu la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan – Uapishka, récompensant les efforts de son Comité de création. Cette nouvelle Réserve de la biosphère, la plus grande au Canada, émerge donc après 5 ans (...)

Solutions écologiques aux Jeux du Québec
24 août 2007

La Ville de Sept-Îles a su se démarquer avantageusement afin d’accueillir la 43e finale des Jeux du Québec : elle a tout mis en branle pour éviter le gaspillage lors de cette compétition rassemblant 4000 athlètes et 4000 bénévoles. Pour ce faire, elle a fait appel au Consortium Écho-Logique, une (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).