brightness_4
 

Accor s’attaque au Canada avec Motel 6

 
18 septembre 2007

Accor, qui possède entre autres les chaînes Novotel, Sofitel, Club Med et Ibis, a décidé d’adopter une stratégie d’expansion énergique au Canada. En effet, l’important groupe hôtelier français, créé en 1983, mise sur la multiplication des établissements de la chaîne d’origine américaine Motel 6 pour se tailler une place de choix dans l’industrie canadienne. Passant de 12 à 35 établissements en 4 ans, la chaîne Motel 6 vise à atteindre 150 établissements canadiens d’ici 10 à 12 ans, chacun d’environ 80 chambres. Au Québec, environ sept villes ont été sélectionnées pour servir de point de départ à cette expansion. Le groupe Accor étudie en ce moment les possibilités de localisation à Montréal, Trois-Rivières, Longueuil, Sherbrooke et Rivière-du-Loup, entre autres projets.

La construction de ces établissements se fera selon le modèle mis de l’avant dans le nouveau Motel 6 de Niagara Falls, où les chambres sont munies de télévisions à écran plat et d’un accès Internet à haute vitesse gratuit, équipement qui sera aussi éventuellement disponible dans les établissements Motel 6 moins récents. Chaque marché sélectionné pour Motel 6 est également sujet à l’érection d’un établissement Studio 6, dont les chambres fournissent de surcroît une cuisine toute équipée pour des séjours de plus longue durée.

« Nous offrons une expérience confortable, chaleureuse et simple », a affirmé Irwin Prince, président et chef des opérations de Real Star Hospitality, la société qui détient la franchise principale de Motel 6 au Canada, à la revue Hôtels, Restaurants & Institutions. « Nos clients n’ont pas besoin, par exemple, d’un petit chocolat sur leur oreiller. Ils n’en reçoivent pas et ne paient donc que pour ce qui leur est nécessaire. » La simplicité est en effet la marque de commerce de Motel 6. Si le café matinal est offert par l’établissement, ce n’est pas le cas de toute la panoplie d’autres produits et services, jugés ici superflus, que l’on retrouve ailleurs et qui font gonfler les prix. Cette économie permet donc à Motel 6 d’afficher des prix à partir de 59 $, selon l’endroit et la saison.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le secteur de l’hôtellerie bon marché, et en particulier des motels, présente un grand intérêt pour Accor. « Il y a là de belles occasions d’affaires, car il y a un besoin à combler dans ce marché, mais il n’y a eu aucun développement dans ce secteur depuis fort longtemps », a souligné M. Prince. D’ailleurs, le groupe hôtelier planifie aussi l’expansion de la chaîne Novotel au Canada, en commençant par l’ouverture éventuelle de nouveaux établissements à Québec, Toronto, Halifax, Vancouver et Calgary, entre autres.

Mots-clés: Canada
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici