Zone Boréale : Les micros en force au Gala des Grands Prix Agroalimentaires

La Table agroalimentaire Saguenay-Lac-St-Jean organisait ce jeudi soir son Gala des Grands Prix Agroalimentaires, destiné à « célébrer le travail et l’excellence de personnes marquantes et d’entreprises distinctives provenant des différents secteurs de l’industrie agroalimentaire ».

- Morille Québec (Chicoutimi) s’est vu remettre le prix Exportation et Développement des Marchés (qui vise à « récompenser une entreprise agricole ou agroalimentaire du Saguenay - Lac-Saint- Jean qui s’est distinguée, au cours des 24 derniers mois, par une croissance de ses ventes ou de ses services en élargissant son réseau d’activités hors de la région »).

- Le jury a décerné un Prix Coup de Cœur à la Distillerie du Fjord. « Le jury a été épaté par la démarche ancrée dans notre territoire boréal. Cette entreprise possède un potentiel de positionnement et semble tout posséder pour gravir les échelons et affronter les défis associés au marché. »

- La microbrasserie Riverbend (Alma) est repartie avec le prix Nouvelle Entreprise, qui salue « une entreprise agricole ou agroalimentaire ayant démarré ses activités au Saguenay - Lac-Saint- Jean au cours des cinq dernières années et qui, indépendamment de sa taille et de sa nature, s’est distinguée pour l’ensemble de sa gestion d’entreprise, sa stratégie de lancement, sa performance, son dynamisme, l’esprit entrepreneurial de ses fondateurs ainsi que son caractère unique et novateur ».

- Une autre microbrasserie, La Chouape (Saint-Félicien), a reçu le prix Contribution à l’offre touristique régionale pour avoir proposé « une expérience client exceptionnelle et mettant en valeur le caractère typique de la région ».

- Le prix Innovation et Productivité a été attribué à La Microbrasserie du Lac-St-Jean située à Saint-Gédéon, « qui s’est distinguée par son audace et sa capacité de se renouveler pour rester à l’avant-garde ».

- La Ferme Tournevent a vu ses efforts salués par un prix Investissement Stratégique, pour avoir réalisé « un investissement financier stratégique ayant permis des retombées significatives » au cours des deux dernières années.

- Le prix Développement durable et Responsabilité sociale d’entreprise a été attribué au Potager Grandmont, situé à Saint-Gédéon.

- Enfin, les populaires Bleuets enrobés de chocolat noir de La Chocolaterie des Pères Trappistes ont reçu le prix du Public Radio-Canada.

(De gauche à droite sur la photo, les représentants de Potager Grandmont, Morille Québec, Ferme Tournevent, Microbrasserie Riverbend, Microbrasserie du Lac-St-Jean, Microbrasserie La Chouape, Distillerie du Fjord et La Chocolaterie des Pères Trappistes. D’après un palmarès et des commentaires publiés sur la page Facebook de Zone Boréale. Crédit photo : Zone Boréale / Facebook)

Pour suivre la Table Agroalimentaire :
- Sur le Web : tableagro.com
- Sur Facebook : Zone boréale

Magazine
X