brightness_4
 

Un souffle nouveau sur l’industrie hôtelière en Abitibi

 
6 décembre 2011

Selon un article publié récemment dans le magazine Les Affaires, l’industrie hôtelière de Val-d’Or connaît un véritable regain depuis l’arrivée du Quality Inn & Suites, qui a ouvert ses portes en mars dernier. Représentant un investissement d’environ 10 millions de dollars, l’établissement de 82 chambres était très attendu par la population puisqu’il est le seul nouvel hôtel à s’être installé dans la région depuis 1988.

En plus de répondre à un besoin important en matière d’hébergement hôtelier, la création du Quality Inn & Suites a incité les autres établissements à réactualiser leur offre. C’est le cas de l’Hôtel Forestel, qui a entrepris des travaux de rénovation de l’ordre de 6 millions de dollars. L’hôtel Escale s’est également offert une cure de rajeunissement d’un million de dollars au cours de la dernière année. De son côté, le Comfort Inn prévoit aménager une nouvelle salle à manger destinée au service du petit-déjeuner et rafraîchir ses 80 chambres, qui viennent d’être équipées de réfrigérateurs et de micro-ondes.

Les chiffres sont si concluants que d’autres Quality Inn & Suites pourraient voir le jour sur le territoire nordique du Québec d’ici les prochaines années, notamment en Abitibi et sur la Côte-Nord. C’est à suivre…

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour consulter l’article du magazine Les Affaires

Mots-clés: 08 Abitibi-Témiscamingue
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici