brightness_4
 

Un projet d’envergure pour l’Auberge des Glacis

 
5 janvier 2010 | Par Ginette Poulin

Le 16 décembre dernier, les propriétaires de l’Auberge des Glacis dévoilaient leur projet d’agrandissement qui, une fois terminé, représentera un investissement de plus d’un million de dollars.

Les travaux seront effectués en deux phases, permettant ainsi à l’établissement de demeurer ouvert toute l’année. La première étape, qui consiste à ériger un nouveau bâtiment annexé à l’Auberge, permettant d’offrir six chambres supplémentaires (dont deux adaptées aux personnes à mobilité réduite), une cuisine moderne à aire ouverte, deux salles de massothérapie, une cave à vin avec salle de dégustation et une buanderie. Lest travaux ont débuté le 30 novembre dernier et seront complétés en avril 2010.

La deuxième phase sera amorcée à l’automne avec la mise en place d’installations sanitaires conformes aux normes environnementales et le réaménagement du bâtiment original. Il y aura notamment un poste informatique accessible à la clientèle et un salon de style piano-bar.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’appui financier du Centre local de développement de la MRC de l’Islet , de Desjardins et d’un programme de prêt offert par le biais de Développement économique Canada, contribuera largement à la réalisation de ce projet.

La maquette préliminaire de l’agrandissement.

Sur la photo en tête d’article, une peinture illustrant l’Auberge des Glacis avant le début des travaux.

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici