brightness_4
 

Un lit entièrement blanc serait garant d’un sommeil exceptionnel à l’hôtel

 
30 octobre 2014 | Par Ginette Poulin

Le quotidien Huffington Post s’est récemment interrogé sur les raisons pour lesquelles les séjours à l’hôtel semblent si parfaits. Est-ce le confort du matelas, la douceur des pantoufles ou de la robe de chambre fournies par l’hôtel, le tapis moelleux qui vous accueille dès votre entrée dans la chambre ou l’ambiance créée par le décor ? Pour répondre à cette question, le journal a interrogé ses nombreux éditeurs à propos de leurs expériences. En étudiant les réponses, on a découvert un point commun aux séjours qualifiés de parfaits : tous les lits étaient entièrement blancs.

Bien que pour la maison nous soyons portés à acheter des ensembles de literie couverts de motifs ou pleins de couleurs, le blanc est associé au luxe et à la propreté. Notre perception nous mènerait donc à croire que notre sommeil sera de meilleure qualité si nous dormons dans un lit blanc. Ce détail a un impact des plus significatifs dans le domaine hôtelier puisque plusieurs établissements ont confié avoir adopté le blanc pour l’ensemble de leur literie, dont Westin, Hyatt et Hilton, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour consulter l’intégral de l’article du Huffington Post

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Canada
Tendances
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici