brightness_4
 

Un Noma éphémère à la sauce mexicaine

 
12 avril 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Après Tokyo, après Sydney, voici que les équipes du Noma posent leurs valises et leurs couteaux à Tulum, petite cité de l’Est du Mexique surtout connue, jusqu’ici, pour ses sites archéologiques et ses eaux turquoises. Pour préparer au mieux ce « pop-up », les troupes danoises, toujours menées par l’imprévisible René Redzepi, ont accepté de fermer – temporairement – leur légendaire établissement de Copenhague et se sont plongées, voici plusieurs mois, dans la culture gastronomique mexicaine. « C’est l’une des cuisines les plus excitantes que j’aie jamais goûtées », a souligné le chef aux multiples couronnes.

Le restaurant éphémère accueillera, durant les sept prochaines semaines, des centaines de convives curieux, gourmands ... et chanceux (les billets se sont envolés en quelques jours à peine). Ces privilégiés se verront proposer des plats inspirés par le climat torride, les jungles environnantes, les Caraïbes voisines et le riche terroir. « Les ingrédients que nous avons choisis pour élaborer ce menu ont été sélectionnés pour leur incroyable goût et leur qualité », indiquait récemment René Redzepi dans un reportage paru sur Eater. Épaté par la variété et la richesse des épices qui lui étaient présentées, le chef affirmait également son envie de mettre à l’honneur les Mayas, leurs traditions ancestrales et leurs goûteux ingrédients (maïs, haricots, miel…).

(Sur la photo de couverture, René Redzepi au milieu de ses troupes lors de la dégustation du menu. Crédit photo : Noma Facebook)

Pour suivre le restaurant Noma :

Mots-clés: International
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici