brightness_4
 

TripAdvisor pourrait se retrouver dans l’eau chaude

 
16 septembre 2010 | Par Ginette Poulin

Le populaire site Internet TripAdvisor, spécialisé dans le domaine du voyage, se trouve actuellement au coeur d’une controverse qui pourrait lui coûter très cher. En effet,
plus de 400 hôtels et restaurants situés au Royaume-Uni et aux États-Unis se sont dits prêts à intenter un recours collectif contre l’entreprise sous prétexte que les commentaires qui apparaissent sur son site sont diffamatoires et nuiraient au succès de plusieurs établissements indépendants.

Le cabinet de gestion de réputation KwikChex.com est à l’origine de cette initiative. Selon eux, TripAdvisor influencerait les consommateurs par le biais de courriels, d’évaluations négatives et injustes et d’allégations non fondées, notamment en ce qui concerne la qualité des services ou de la nourriture offerte dans certains établissements.

Rappelons que TripAdvisor publie annuellement plusieurs palmarès différents liés à l’industrie du tourisme. La majorité de ces palmarès sont réalisés à partir de commentaires faits par des experts du voyage, des clients mystères et des abonnés du site qui partagent leur opinion sur des destinations précises en lien avec des sujets ciblés. Une telle action en justice pourrait s’avérer dommageable pour la crédibilité de l’entreprise.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Droit
Tourisme
Technologie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici