brightness_4
 

Taberna, l’authentique Portugal au cœur du Vieux-Montréal

 
13 septembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Ouverture officielle : 6 septembre 2016
  • Nombre de places : 45
  • Propriétaire : Jorge Da Silva Jr
  • Type de cuisine : portugaise
  • Décor : ACT design

Bem-Vindo ! Le restaurant Taberna, qui a ouvert ses portes voici peu dans le Vieux-Montréal, entend mettre à l’honneur la riche cuisine portugaise. « Étant portugais d’origine, j’ai à cœur de faire découvrir notre cuisine simple et sans prétention », glisse le propriétaire Jorge Da Silva Jr, dont le grand-père avait jadis tenu le tout premier restaurant lusitanien de la métropole, le Lisboa Antiga.

L’établissement s’inspire des colorées tavernes de Lisbonne et Porto et permet au consommateur de déguster son plat sur place ou de l’emporter. Le restaurant propose également un service de traiteur et de livraison dans un rayon de deux kilomètres, grâce à un partenariat avec Foodora.

Les grands classiques de la gastronomie portugaise figurent, évidemment, au menu : poulet piri-piri, bifanas, natas... Le célèbre et incontournable poulet portugais est cuit sur un grill Gresilva, directement importé du Portugal et fonctionnant sans charbon. Si la cuisine est donc authentique, le décor l’est tout autant : céramique à motifs, comptoir et matériaux chaleureux transportent immédiatement le visiteur de l’autre côté de l’Atlantique.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photo : Taberna-Patrick Desrochers)

Taberna , 368 rue St-Paul Ouest, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici