brightness_4
 

Starbucks veut contrer le chômage chez les jeunes Canadiens

 
13 novembre 2015 | Par Florence Lamontagne

Starbucks Canada s’engage aujourd’hui à lutter activement contre le chômage chez les jeunes Canadiens âgés de 16 à 24 ans. Ainsi, le géant de l’industrie du café réservera 10 % de ses postes vacants à des jeunes défavorisés qui ne travaillent pas et ne vont pas à l’école. Ces derniers représentent une ressource vitale et inépuisable de talent et ont le potentiel de contribuer au succès de l’entreprise.

« Le chômage chez les jeunes est un problème qui mérite une attention immédiate. Nous ne pouvons pas avoir une génération de jeunes marginalisés au chômage. [...] Cette génération mérite d’avoir les mêmes chances que les générations précédentes. » Déclare Rossann Williams, présidente de Starbucks Canada.

Le programme, qui a été lancé a Toronto en avril dernier, est en voie de dépasser l’objectif du 10 %, ce qui confirme que le besoin est réel pour ce type de programme. Il s’étendra prochainement à Vancouver, Montréal et Calgary. Par la suite, d’autres villes suivront. C’est donc plus de 4 000 emplois que ce programme permettra de créer pour les jeunes, d’ici les trois prochaines années.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre Starbucks Canada :

Photo : fournie par Starbucks Canada

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
Communautaire

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici