Stadium, la nouvelle hotte de ventilation signée Cadexair

6 février 2017

« Pour faire un effort en cuisine, commencez toujours par une bonne aspiration. Ensuite, laissez-vous aller à respirer... librement... profondément. »

En présentant sa nouvelle gamme de hottes​ de ventilation baptisée Stadium, Cadexair promet​ ​​d’une part un dégraissage plus efficace de l’air​ et ​d’autre part, une réduction des contraintes d’installation de tout le système de ventilation​​.​ ​​Le ​dégraissage de l’air ​débute à l’intérieur même d​es filtres ​​Geovary ​par la création d’un parcours plus long​ et plus contraignant que doit suivre l’air pour en sortir​. ​Le gras est donc récupéré dans le godet suspendu dans la hotte plutôt que dans les conduits. ​Le ​​design ​unique ​de ces filtres ​permet ​aussi ​d​e concentrer le volume d’aspiration de l’air au-dessus de certains équipements et d’ainsi optimiser l’aspiration de l’air là où cela est nécessaire, comme au-dessus des grilloirs.

La principale innovation de cette ligne Stadium ​est l’ajout d’un système complet de filtration sur le dessus de la hotte. Il permet de réduire considérablement ​les​ frais d’entretien​ ​des conduits d’évacuation qui n​’ont plus besoin d’être soudés ​ou de suivre d’autres contraintes dictées par la norme NFPA 96 (utilisée pour les inspection des services d’incendie).​ Cela assure une belle économie lors de l’achat et de l’installation des conduits de ventilation et réduit également le risque d’incendie sur tout le trajet des conduits au travers des bâtiments. Un dispositif D-Tech optionnel permet aussi de diminuer le volume d’air extrait du local, ce qui touchera la facture de chauffage de l’air neuf de la cuisine et limitera le courant d’air dans la salle à manger.

À la fine pointe de la technologie​,​ ​​la gamme Stadium est disponible en 8 configurations selon l​es​ dimension​s​ de la hotte, le débit d’évacuation, la position du plénum de filtration.​

Informations  : cadexair.com

Magazine
PUBLICITÉ
X