Soyez tendance... mais pas beige !

31 janvier 2017 - Par Sonia Carufel

Bah oui…. Les débuts d’année sont propices à la réflexion et à l’établissement de nouveaux objectifs. Depuis quelques semaines, de nombreuses listes de tendances établies par différents spécialistes de par le monde nous passent entre les mains. « Une vache y perdrait son veau ! », me direz-vous ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas seul ! C’est aussi le constat que l’équipe de HRImag a fait au cours des derniers mois.

Ne reculant devant rien, nous avons soigneusement colligé les informations qui nous semblaient les plus pertinentes à retenir. Le résultat, vous le tenez entre vos mains : un numéro spécial assemblé non pas pour imposer, mais pour pousser à la réflexion. Car, même si nous sommes les premiers à claironner sur tous les toits toute l’importance qu’il y a dans le fait de se tenir au courant des tendances, nous sommes aussi de fervents revendicateurs de créativité ! Allez-y, inspirez-vous, mais gardez vos couleurs, on les aime tant ! Je dis non à une industrie beige et égale, je dis oui à vos singularités et à votre originalité !

D’autre part, quelques centaines d’entre vous ont répondu à notre appel en fin d’année 2016 en répondant à notre premier sondage des chefs et restaurateurs québécois. Si certains résultats étaient prévisibles, d’autres sont surprenants. Rendez-vous en page 36 pour consulter les conclusions que nous avons pu en tirer.

Sonia Carufel, rédactrice en chef
redaction@hrimag.com

X