Sodexo : leader en matière de responsabilité d’entreprise dans le monde

La société Sodexo se démarque pour une 13e année de suite en se classant au sommet du palmarès Dow Jones Sustainability Index (DJSI) pour son secteur d’activité. L’évaluation annuelle de DJSI repose sur une analyse approfondie de la performance économique, sociale et environnementale de plus de 3 900 sociétés cotées, en évaluant des questions telles que la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques et des crises, la stratégie climatique, les politiques environnementales/systèmes de gestion, les standards de la chaîne d’approvisionnement, les conditions de travail et les activités philanthropiques.

Les efforts de la compagnie dans ces domaines se traduisent notamment par une stratégie de responsabilité d’entreprise nommée Better Tomorrow 2025. Parmi les actions qui ont mené à cette nouvelle récompense, notons :

- La gestion de l’approvisionnement pour le développement des communautés locales. Lancé en 2013, le Programme d’Inclusion pour les Partenaires de Sodexo favorise le développement économique d’entreprises diverses et inclusives dans tous les pays dans lesquels Sodexo opère.
- L’autonomisation des femmes. L’objectif de Sodexo est d’atteindre au minimum 40 % de femmes dans les instances dirigeantes d’ici 2025.
- Sodexo s’est engagé à réduire ses émissions de carbone de 34 % d’ici 2025 (base de comparaison 2011).

Chiffres-clés : Sodexo [2]

  • 20,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé
  • 425 000 collaborateurs 19e employeur mondial 80 pays
  • 75 millions de consommateurs chaque jour
  • 17,1 milliards d’euros de capitalisation boursière (au 5 juillet 2017)
    Source : Sodexo Canada

Photo en tête d’article : Photothèque de SODEXO

Magazine
X